Ils témoignent

Originaires du territoire ou au contraire arrivés en Gâtine par hasard ou sur une opportunité, ces professionnels de santé ont décidé de rester en Gâtine, d’y pratiquer leur métier et d’y vivre… et ils nous disent pourquoi ! 

Originaire de Gâtine, j’ai choisi de m’installer sur le territoire pour rester près de ma famille, mais aussi parce que le cadre de travail et de vie y est particulièrement agréable !

Raphaëlle Peltier
28 ans, infirmière libérale

Nous sommes arrivés depuis un an avec ma femme, professionnelle de santé également. Je suis jurassien d’origine et j’avoue être arrivé sur le territoire avec quelques aprioris. Je ne connaissais pas la région et finalement, la découverte du territoire a été une vrai bonne surprise ! La région est vraiment sympa et agréable. En plus, j’ai reçu un très bon accueil des patients et des professionnels de santé en particulier grâce à la CPTS.

Hubert Bichon
34 ans, docteur en pharmacie

J’ai apprécié la facilité d’installation qui m’a été proposée avec une patientèle en place et qui plus est, sympathique ! L’immobilier est abordable en Gâtine, on peut se déplacer facilement en voiture… on n’a pas tous les inconvénients des grandes villes et il y beaucoup de choses à faire ici quand on s’intéresse un peu à ce qui se passe dans les environs ! 

Léa Barreau-Parnaudeau
31 ans, médecin généraliste

Originaire du nord de la France, j’ai fait mes études à Bruxelles et j’ai suivi mon conjoint sur son projet professionnel pour arriver à Gâtine en 2018. Aujourd’hui j’apprécie vraiment la vie en Gâtine et je suis heureuse de voir grandir mes enfants dans un cadre agréable, où le coût de la vie est particulièrement accessible…. Et une partie de ma famille nous a même suivi jusqu’ici pour s’installer près de nous !

Faustine Leclercq
29 ans, sage-femme

Je me suis installée à Thénezay suite à une opportunité. J’ai trouvé en Gâtine un cadre de vie et de travail ressourçant, apaisants et j’apprécie particulièrement la tranquillité qui règne sur ce territoire !

Cécile Soulon
63 ans, médecin généraliste